NOTRE ACTUALITE 

DESCOURSEVENTS

 

« Restez fort et Opérationnel, c’est vital » 

Bonjour,


je continue avec plaisir et enthousiasme à promouvoir les travaux d’Odile ROCHE ! je viens de participer à la première cession du module que vous présente Odile ci-dessous, et j’atteste ainsi de la richesse et la valeur professionnelles et personnelles que ces formations peuvent nous procurer !

Place à notre Experte ! :

« Je vous espère en forme pour assumer vos missions particulièrement complexes en ce moment…

Relance – Renaissance – Reprise- Rebond…

Encore faut-il rester solide, lucide, innovant(e) et pragmatique, conditions indispensables pour mettre en place des solutions qui ont du sens et qui nous permettent de repartir avec justesse…

De toute évidence, pour réussir à nous relever de cette période, il nous faut du discernement, de l’énergie, de la sérénité, de la créativité, du courage, de la persévérance pour faire émerger des solutions concrètes et les mettre en œuvre.
Il nous faut aussi développer
 des soft-skills de grande valeur dans cette période de changements majeurs !

Pour Vous Dirigeants(es), DRH, Managers et pour vos équipes,

Voici de nouvelles classes virtuelles, enrichies de contenu 
vidéos, cahiers pratiques, bibliothèque d’Inspiration… 
dédiées à votre évolution personnelle, managériale, collaborative.

Le prochain Cycle de base du Programme P1
 » Rester fort(e) et opérationnel(le), c’est vital ! « 
débutera le 19 juin, 
en petit groupe limité.

En savoir plus et s’inscrire

https://catherinedescours–capital-energie.thrivecart.com/rfeocv/

Vous trouverez d’autres informations sur la plateforme

www.evoluerpourserealiser.fr

En attendant la joie de vous retrouver, je vous souhaite de tout cœur d’assumer au mieux vos nombreuses responsabilités tout en préservant vos équilibres de vie.

Avec toute ma reconnaissance pour votre confiance,

Bien chaleureusement »

Odile
o.roche@capital-energie.fr

et Catherine

cdescours@descoursevents.com

#sante #management #leadership #télétravail #stress #confiance

#équilibredevie

Roadshow AXA

Le 21 novembre au Château de Janzé

Descours events a eu le grand plaisir d’accompagner l’Agence Le Monde en Direct pour organiser  » l’étape lyonnaise » du Roadshow AXA dans le cadre enchanteur du Château de Janzé que nous avons la joie de promouvoir.
La journée s’est déroulée en deux grandes parties :
* de 13h30 à 17h30 : speed working pour 70 agents briefés sur les nouveautés de leurs « produits »
* à partir de 18h30 : accueil de 120 clients pour une réunion plénière au cours de laquelle les nouveautés ont été présentées, la soirée a été suivie d’un cocktail convivial élaboré et servi par C GASTRONOMIE Traiteur.

« Nous avons eu de très bons retours concernant l’événement au Château de Janzé, un très beau cadre.

Les directeurs étaient très contents de la mobilisation des agents et des clients.

La restauration également, j’en ai directement fait part à Elodie de C Gastronomie.

Concernant la technique, nous avons été très satisfaits aussi.

Merci à vous et à Emmanuel, cet événement a été une réussite

Merci encore Catherine et à bientôt pour de nouveaux projets,

Bien à vous »

Kathleen BILLAUD

Chargée de Projet

Holiday Inn

Le 18 novembre entre 12 h et 14h 

l’Holiday Inn de Lyon Vaise faisait découvrir ses Talents à une cinquantaine de clients et prospects privilégiés qui se sont tous prêtés au jeu avec enthousiasme !
En partenariat avec Brochet team building – créateur du jeu – et Descours events, Jérémy Petras et Oriana Zussy – respectivement Directeur et Responsable commerciale de l’établissement – ont invité leurs invités à déambuler dans l’établissement au gré de mini ateliers et énigmes qui leur étaient présentés par les collaborateurs de l’Holiday Inn.
S’en est suivi un cocktail chaleureux et délicieux élaboré par le Chef !

« Descours events a participé avec joie à l’événement initié par l’Holiday Inn de Lyon Vaise qui faisait découvrir ses Talents à une cinquantaine de clients et prospects privilégiés : tous se sont prêtés au jeu avec enthousiasme !
En partenariat avec Brochet team building – créateur du jeu – et Descours events…… »

« Oriana, Catherine, Guillaume,
Un grand merci pour votre accueil chaleureux, j’ai passé un excellent moment avec vous :
rencontres, échanges, découverte, convivialité, bonne humeur, je suis ravie de cette récréation dans mon quotidien.
Un grand merci également à la Direction de l’hôtel (Oriana, je vous laisse lui transmettre), ainsi qu’à tout le personnel de l’hôtel que nous avons croisé et qui a juste été parfait.
En plus, j’ai bien fait de venir, je faisais partie de l’équipe verte, the winner !!! ☺ « 

Marie-Claire PRIGENT CHARPIGNY

Assistante de Direction, BLEDINA, Groupe DANONE

Groupe Panzani àl’Hôtel Dieu

Le 15 novembre

Le 15 novembre 80 collaborateurs du Groupe PANZANI accueillis à l’hôtel Intercontinental à Lyon pour une matinée de travail dans un cadre entièrement rénové et chargé d’histoire au sein de l’Hôtel Dieu !

Descours events a eu le plaisir de suggérer le lieu à notre cliente et de l’accompagner jusqu’au jour J pour accueillir des participants impressionnés par la beauté de l’établissement !

Convention régionale CITROEN, à l’initiative de la Direction régionale de Lyon

Le 14 novembre au Domaine de l’Ile Barbe

Convention Régionale Citroen : Descours events a eu un joli challenge à relever : trouver un lieu atypique et d’exception pour accueillir 95 collaborateurs de la Direction Régionale pour une soirée « inoubliable » : le critère étant une proximité d’accès à pied de l’hôtel Park Saône (Groupe ARTELOGE) où se déroulait la journée !nous avons suggéré le Domaine de l’Ile Barbe et la soirée fut belle et réussie malgré le temps : transfert à pied sous la neige pour les participants !!!

l’Accueil fut effectué au Musée Couty pour une courte visite et la découverte d’un tableau illustrant le thème de la soirée : Atelier des Chefs !
s’en est suivie une « Battle culinaire » dans les salles voûtées du Domaine au bout de laquelle il n’y a eu que des gagnants qui ont dégusté leurs créations !

« Bonjour à vous,

 Merci pour votre investissement lors de notre soirée ! Malgré la neige et la déstabilisation que cela a généré… c’était un beau séminaire.

On fera un débrief précis…..

Bonne journée »

 

Armelle MESSAGER

Responsable Régionale Marketing Promotion Citroën

Convention IN EXTENSO

Le 7 novembre au Château de Janzé

Convention IN EXTENSO, 270 personnes en réunion le matin et jeux immersif sur mesure l’après-midi, organisé par Kréatim – groupe ADVENTURE , et Descours events a suggéré le lieu et accompagné notre cliente tout au long de la progression de l’événement, en étant également présente le jour J pour les accueillir et veiller au bon déroulement de la journée.

Journée de travail In Extenso au Château de Sans Souci à Limonest

le 24 Septembre

62 collaborateurs étaient réunis pour une journée de travail et des activités de LEGO PLAY et Brainstorming au Château de Sans Souci.
l’équipe très professionnelle du Château a pris le relais de Descours Events qui a accueilli les clients : une unité de lieu dans la superbe salle MAESTRO du Château, une restauration concoctée par le Chef de la Maison, et une ambiance au beau fixe malgré la pluie !
Des clients heureux, notre plus grande satisfaction et réussite ! Merci à tous !

Soirée TECHNE au Château de Janzé

le 19 septembre

la société TECHNE a invité ses clients à un séminaire de 2 jours, dont la clôture était une soirée festive au Château de Janzé pour les 100 personnes présentes : un apéritif dans les jardins au son d’un duo de chanteurs/musiciens, et un dîner champêtre dans la salle du Pressoir pour faciliter les échanges entre clients et collaborateurs : « l’effet Wahou » a fonctionné.

Descours Events était ravi de constater que ces conseils et son accompagnement avaient porté leurs fruits !
selon notre interlocutrice TECHNE en charge de l’organisation, Stéphanie JEANNON :  » notre Président, notre direction, nos clients et nos collaborateurs étaient heureux, et le Château de Janzé était le lieu idéal pour nous sentir chez nous et nous approprier pleinement cette soirée, enjeu important pour notre société ! »

Executive Meeting PANZANI au Domaine de l’Ile Barbe 

Le 12 Septembre

Une journée d’exception pour la Direction du Groupe PANZANI : un temps fabuleux, un cadre inédit : le Musée COUTY, privatisé pour cette occasion par Charles COUTY, fils du peintre et cofondateur du Domaine avec Laurent Chabbat;
le Domaine comprend le Musée, les locaux de Tonic Radio, deux salles de séminaire et une superbe terrasse !
l’ensemble des participants a travaillé « sous le regard des peintures de Jean Couty » car les salles de réunion étaient au Musée.
De superbes souvenirs, et un lieu idéal pour la prise de décisions stratégiques : Merci à notre cliente Thérèse DESORGUES, et à Laurence et Laurent Chabbat et Charles COUTY !

Soirée FORMATECH  au Château de Janzé – Marcilly d’Azergues

Mercredi 11 septembre

1200 invités ont dégusté les Buffets à thème de C-Gastronomie en déambulant au son de 2 orchestres dans le parc du Domaine de 60 ha : Bravo à l’Agence Artz and Co pour avoir organisé un événement qui restera dans les souvenirs !

Nous tenions à vous remercier pour votre accueil et votre confiance lors de cette soirée.
Tous les invités ont adoré le lieu.
Merci encore,
Bien à vous,

Chloé JEANNIN
Chargée de projets
Communication & Evénementiel

L’inauguration du nouveau Siège Social Panzani 37 rue St Romain à Lyon 8

Vendredi 5 juillet

Inauguration du nouveau Siège Social du Groupe PANZANI, 37 rue Saint-Romain, Lyon 8ème :
les 300 collaborateurs ayant déjà pris possession de leurs bureaux le 11 juin ont vécu un moment d’émotion intense lors du cocktail d’inauguration :
des chanteurs professionnels – Agence NAMASTE – déguisés en serveurs, ont entonné des chants de façon inattendue et ont marqué les esprits en faisant participer les convives !

D.E. a eu le grand plaisir de « dénicher » et coordonner une équipe d’experts (Vidéo et photos, Technique et son, Animation musicale et Traiteur) qui ont su unir leurs talents pour transformer ce court événement (entre 12h et 14h) en souvenirs inoubliables.

« Je tenais à vous remercier tous pour votre professionnalisme, votre souplesse et votre écoute.

Grâce à vous l’inauguration a été un vrai succès : la musique, la qualité de la nourriture et le talent des artistes qui ont provoqué l’effet voulu.

Merci Catherine d’avoir monté cette dream team »

Thérèse DESORGUES
Assistante du Président et de la Direction Générale
PANZANI

 Nos Réalisations

 Séminaires

 Événements d’Entreprises

 Événements Médiatiques

DESCOURSEVENTS